dimanche 12 février 2012

Juliette Schweisguth, Mon ombre épaisse et lente (haïkus)

Grâce à l'un de ses amis poètes, les haïkus de Juliette vont être édités. Ils sortiront le 3 mai, chez Pippa. Pour ceux des visiteurs intéressés, un bon de souscription est d'ores et déjà disponible, ici.
La totalité des ventes sera reversée à deux associations chères à Juliette, l'ANCC et Heart and Cœur.

Juliette Schweisguth, Mon ombre épaisse et lente (haïkus)
Éditions Pippa, coll. "Kolam Poésie"
Couverture et intérieur ivoire
72 pages - Format 12  x 18 cm - 12 €
ISBN : 978-2-916506-37-1

J'ai du mal à avouer que Juliette aurait été contente de cette publication, tant je crains toujours ce que l'on fait dire à nos morts... Tout ce que je peux prétendre, c'est que ce travail de collecte avait été initié par elle, que je l'y avais aidée, que son ami Thierry s'est dépensé, je crois, sans compter pour établir cette édition et trouver un éditeur. Et ça, je le sais : Juliette espérait tisser un jour d'elle-même un être-livre...

5 commentaires:

  1. Je trouve cette idée très belle.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, voilà, c'est fait. Avec du retard, fallait que je me fasse prêter un chèque, toujours bien organisée que je suis...

    RépondreSupprimer
  3. Sauf que...je viens de me rendre compte que tu ne donnes pas l'adresse à laquelle envoyer les sous. Ne serais-je donc pas la seule à être distraite ?
    Tu peux me l'envoyer par mail si tu préfères, adresse de contact sur mon blog.
    on va y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup laplume !
      Les coordonnées de l'éditeur sont :

      PIPPA
      25, rue du Sommerard - 75005 Paris
      tél : 01 46 33 95 81
      mél : sitepippa@gmail.com

      Supprimer